Logo Caroline GELLY

Parcours

AVOCATE DEPUIS 2006

Avocate depuis janvier 2006 et titulaire d’un MASTER 2 en contentieux des affaires obtenu à l’Université PARIS X Nanterre, j’ai démarré mon activité en droit des affaires au Barreau de Paris, puis je me suis orientée vers le droit immobilier. En 2010, je rejoins le Barreau de Lyon.
Mes clients sont majoritairement des chefs d’entreprises et des professionnels de l’immobilier, mais je m’occupe également de propriétaires de biens immobiliers dans toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer en matière de droit privé.
Si la gestion des dossiers contentieux a constitué mon activité principale pendant les premières années de mon exercice professionnel d’avocat, ce sont les discussions avec mes clients qui ont enrichi mon travail et l’a même facilité.
J’ai découvert que j’aimais particulièrement écouter les chefs d’entreprise me parler de leurs parcours, et de leur manière de travailler. J’aime les regarder évoluer dans leur environnement professionnel et toujours avancer.
Je me suis alors découvert un goût pour l’entrepreneuriat que j’ai souhaité vivre pour moi-même.

CRÉATION DE MON CABINET EN 2014

En 2014, je fais le choix de m’installer à mon compte et de créer mon propre cabinet d’avocat. Essayer c’est ne pas regretter.
Libre de fonctionner à ma manière, j’ai alors pu me focaliser sur mes clients chefs d’entreprise et m’intéresser plus librement à leur histoire et leurs interrogations d’entrepreneurs.
Ils me disent qu’ils parviennent souvent à clarifier leur pensée et que ces moments de dialogues sont propices aux bonnes décisions.
J’ai alors pris conscience qu’au-delà du droit et des questions juridiques, j’avais une réelle volonté de comprendre les relations humaines, que j’étais passionnée par les interactions et leurs effets sur les résultats.

EXECUTIVE COACH depuis 2018

En janvier 2018, je démarre une formation d’un an aux sciences du comportement à l’école de coaching d’HEC qui me donne une CERTIFICATION EXECUTIVE COACH.
Mes confrères m’ont beaucoup demandé depuis si j’allais quitter la profession,  comme s’il était impératif de choisir entre le métier de coach et celui d’avocat. Plutôt que de faire du « ou », j’ai choisi de faire du « et ».
A ce jour, ma pratique professionnelle est répartie sur deux métiers qui se nourrissent mutuellement et qui ont tous deux pour objectifs d’accompagner l’entrepreneur dans la gestion de son entreprise.
D’une part, cet accompagnement réduit considérablement les risques de contentieux par une meilleure gestion des conflits qui constitue la meilleure prévention des procédures judiciaires longues, coûteuses et incertaines.
D’autre part, cela a pour effet d’améliorer les résultats de l’entreprise et de rendre sa gestion plus sereine.